Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi!!!

  • : Les recettes Tupperware et autres de KIKIMIAM
  • Les recettes Tupperware et autres de KIKIMIAM
  • : QU'EST'CE QU'ON MANGE CE SOIR????JE SUIS SURE QUE VOUS VOUS POSEZ SOUVENT CETTE QUESTION... ALORS SI COMME MOI VOUS ÊTES GOURMAND(E)S N'HESITEZ PAS, SUIVEZ MES RECETTES. TESTEES ET APPROUVEES PAR LA FAMILLE ET LES AMIS. Et en Lorraine, on aime bien manger......
  • Contact

Recherche

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 21:34

woopies.jpg

Ingrédients :

recette de base des cookies

  • 250 g de farine
  • 4 g de sel
  • 4 g de levure
  • 125 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de sucre cassonnade
  • 1 oeuf battu

 

  à laquelle on peut ajouter : 100 grs de pépites de chocolat ou 80 grs de cacahuètes grillées non salées  ou  2 pincées de canelle ou le zeste d'un citron ou 50 grs de noix de coco rapée ... etc.

 

Préparation des cookies :

Fouetter le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf battu, bien mélanger . Ensuite ajouter la farine et la levure, puis le sel et pétrir le tout. Terminer rapidement  le pétrissage à la main. Ajouter le supplément de votre choix . Former des petits rouleaux dans un film alimentaire en serrant bien et mettre au réfrigérateur pendant 1 h. Couper des tranches de 1 cm d'épaisseur et les mettre sur une plaque de cuisson. Enfourner à four chaud 200°C (th 6-7) et cuire pendant 8 minutes environ (gardez les moelleux à coeur). Laisser refroidir avant de garnir.img310.jpg

 

Garnitures au choix :

Chocolat citron meringué : faire bouillir 10 cl de crème liquide entière avec 40 g de beurre. ajouter 160 g de chocolat coupé en morceaux au citron meringué, bien mélanger et attendre que cela refroidisse.

 

Cacahuètes et chocolat au lait : faire bouillir 10cl crème avec 30 g de beurre. Ajouter le chocolat coupé en morceaux et les cacahuètes hachées, bien mélanger et attendre que cela refroidisse.

 

Chocolat blanc et fraises TAGADA : Faire bouillir 10 cl de crème, ajouter 10  fraises tagada et 60 g de chocolat blanc, bien mélanger et attendre que cela refroidisse.

 

Au carambar : Faire bouillir 15 cl de crème, ajouter 10 Carambar, Bien mémalnger et attrendre que le mélange refroidisse.

 

Mascarpone et confiture de lait : Fouetter 200 g de  mascarpone avec 4 c à soupe de confiture de lait. Laisser poser 15 min au frais.

 

Aux agrumes : mélanger le jus de 2 oranges, d'un pamplemousse et d'un citron vert avec 30g de sucre et faire réduire de moitié. Tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide 3 mn. Incoprporer la gélatine préalablement pressée et égouttée dans les jus réduit. Mélanger pour la dissoudre et laisser tiédir. Incorporer délicatement 20 cl de crème fouettée. Laisser prendre au frais.

Partager cet article

Repost 0
Published by kikimiam - dans desserts
commenter cet article

commentaires